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L'Europe souhaite rendre obligatoire certaines aides pour améliorer la sécurité routière

La Commission européenne a planché sur la sécurité routière en Europe. Elle recommande l’installation d’office de 1 systèmes de sécurité dans les véhicules neufs, dont la caméra de recul.

  • Freinage automatique d’urgence ;
  • Pré-installation d'éthylotests antidémarrage ;
  • Alerte de la perte d'attention et de fatigue ;
  • Détection et prévention des distractions ;
  • Système d’enregistrement des données de type boîte noire en cas d'accident ;
  • Signal d'arrêt d'urgence ;
  • Ceintures de sécurité améliorées ;
  • Crash-test plus complets ;
  • Zone d'impact de piétons élargie ;
  • Zone d’impact de cyclistes élargie ;
  • Pare-brise avec verre de sécurité en cas d'accident ;
  • Régulateur de vitesse intelligent adaptatif ;
  • Aide au maintien dans la voie ;
  • Protection améliorée pour les impacts avec des poteaux ;
  • Caméra de recul ou radar de recul ;

L’objectif de la Commission est de « sauver 10.500 vies » entre 2020 et 2030 en imposant cette panoplie de systèmes. En 2017, il y a eu 25.300 personnes tuées et 135.000 ont été blessés sur les routes de l’Union européenne. 

 

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L’Europe devrait aussi y venir, suite aux recommandations de la Commission européenne en matière de sécurité routière. L’instance européenne préconise l’ajout d’équipements de série et quelques améliorations de conception plutôt qu’une réforme du code de la route (ou l’instauration d’un code de la route unique en Europe). Ainsi, des aides à la conduite pourraient arriver de série dans les voitures neuves. Parmi celles-ci, il y a notamment la caméra de recul. La liste des 19 dispositifs et mesures pour les voitures (V), camionnettes (U), autobus (B) et camions (C) est la suivante : Freinage automatique d’urgence (V) ; Préinstallation d'éthylotests antidémarrage (V, U, B, C) ; Alerte de la perte d'attention et de fatigue (V, U, B, C) ; Détection et prévention des distractions (V, U, B, C) ; Système d’enregistrement des données de type boîte noire en cas d'accident (V, U) ; Signal d'arrêt d'urgence (V, U, B, C) ; Ceintures de sécurité améliorées (V, U) ; Crash-test plus complets (V, U) ; Zone d'impact de piétons élargie (V, U) ; Zone d’impact de cyclistes élargie (V, U) ; Pare-brise avec verre de sécurité en cas d'accident (V, U) ; Régulateur de vitesse intelligent adaptatif (V, U, B, C) ; Aide au maintien dans la voie (V, U, B, C) ; Protection améliorée pour les impacts avec des poteaux (V, U) ; Caméra de recul ou radar de recul (V, U, B, C) ; Système de contrôle de la pression des pneus* (U, C, B) ; Détection d'usager de la route « vulnérable » devant le véhicule (C, B) ; Détection d’usager « vulnérable » sur les côtés du véhicule (C, B) ; Amélioration de la visibilité des usagers de la route « vulnérables » (C, B). L’objectif de la Commission est de « sauver 10.500 vies » entre 2020 et 2030 en imposant cette panoplie de systèmes. En 2017, il y a eu 25.300 personnes tuées et 135.000 ont été blessés sur les routes de l’Union européenne. Pour y arriver, l’instance européenne compte aussi sur une stratégie visant à faire de l'Europe « un leader mondial des systèmes de mobilité entièrement automatisés et connectés » notamment avec un « nouveau niveau de coopération entre usagers de la route ». * Déjà obligatoire pour les voitures Voir les images Sauvegarder Rédigé par Olivier Duquesne le 23-05-2018 Découvrez les dernières actus auto >> Actualités recommandées pour vous Powered by Sécurité Rappel de VW Polo, Seat Ibiza et Seat Arona Sécurité Subaru au top de la sécurité avec le EyeSight Sécurité L’Europe va imposer de nouveaux équipements obligatoires Sécurité Les meilleures élèves EuroNCAP en 2017 Sécurité Accident Uber : l’Arizona suspend les tests sur routes Sécurité Éthylotest homologué pour smartphone Plus d'actualités Abonnez-vous ! Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier. 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Quelle Citroën C4 Cactus choisir ? 15 Essais comparatifs Hyundai Ioniq Plug-in vs Toyota Prius Plug-in 9 Essais comparatifs Mercedes GLC 250d vs Mercedes GLC 350e Facebook Guide d'achat Toutes les marques Comparateur voiture Calcul ATN Essais auto Tous les essais Premiers essais Essais détaillés Essais comparatifs La voiture de l'avenir Prototypes & Concept cars Scoops Futurs modèles ©2018 Produpress SA | A propos de ProduPress | Vie privée | Conditions générales | Droits intellectuels Groupe Produpress : Historique - Jobs - Adresse et contact - Publicité Régie publicitaire : Le Moniteur Automobile - Autowereld - Autogids - Miles Mes services S'inscrire au site S'abonner au magazine Réserver un essai Liste des concessionnaires Contact Forum www.moniteurautomobile.be fait partie du groupe Produpress. Editeur depuis 1950. Partager sur Facebook Partager dans Messenger Partager sur Twitter Votre magazine depuis la France ? C'est possible! 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La liste des 19 dispositifs et mesures pour les voitures (V), camionnettes (U), autobus (B) et camions (C) est la suivante : Freinage automatique d’urgence (V) ; Préinstallation d'éthylotests antidémarrage (V, U, B, C) ; Alerte de la perte d'attention et de fatigue (V, U, B, C) ; Détection et prévention des distractions (V, U, B, C) ; Système d’enregistrement des données de type boîte noire en cas d'accident (V, U) ; Signal d'arrêt d'urgence (V, U, B, C) ; Ceintures de sécurité améliorées (V, U) ; Crash-test plus complets (V, U) ; Zone d'impact de piétons élargie (V, U) ; Zone d’impact de cyclistes élargie (V, U) ; Pare-brise avec verre de sécurité en cas d'accident (V, U) ; Régulateur de vitesse intelligent adaptatif (V, U, B, C) ; Aide au maintien dans la voie (V, U, B, C) ; Protection améliorée pour les impacts avec des poteaux (V, U) ; Caméra de recul ou radar de recul (V, U, B, C) ; Système de contrôle de la pression des pneus* (U, C, B) ; Détection d'usager de la route « vulnérable » devant le véhicule (C, B) ; Détection d’usager « vulnérable » sur les côtés du véhicule (C, B) ; Amélioration de la visibilité des usagers de la route « vulnérables » (C, B). L’objectif de la Commission est de « sauver 10.500 vies » entre 2020 et 2030 en imposant cette panoplie de systèmes. En 2017, il y a eu 25.300 personnes tuées et 135.000 ont été blessés sur les routes de l’Union européenne. Pour y arriver, l’instance européenne compte aussi sur une stratégie visant à faire de l'Europe « un leader mondial des systèmes de mobilité entièrement automatisés et connectés » notamment avec un « nouveau niveau de coopération entre usagers de la route ». * Déjà obligatoire pour les voitures Voir les images Sauvegarder Rédigé par Olivier Duquesne le 23-05-2018 Découvrez les dernières actus auto >> Actualités recommandées pour vous Powered by Sécurité Rappel de VW Polo, Seat Ibiza et Seat Arona Sécurité Subaru au top de la sécurité avec le EyeSight Sécurité L’Europe va imposer de nouveaux équipements obligatoires Sécurité Les meilleures élèves EuroNCAP en 2017 Sécurité Accident Uber : l’Arizona suspend les tests sur routes Sécurité Éthylotest homologué pour smartphone Plus d'actualités Abonnez-vous ! Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier. 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